Je veux démarrer la symptothermie !
(mais j'ai un peu peur...)
UN APPEL DE 20 MINUTES OFFERT POUR :
Etape 1 : Entre tes informations
Etape 2 : Choisis un créneau
La sympothermie est une méthode naturelle d'observation du cycle menstruel
basée sur l'interprétation des signes corporels de fertilité
pour déterminer ses périodes fertiles et infertiles.
Elle est efficace à + de 98% !
ELLE EST PARFAITE POUR :
🤍
Connaître ton cycle et anticiper tes règles
🤍
Gérer naturellement ta contraception
🤍
Accompagner un projet Grossesse
CE N'EST PAS :
La symptothermie est une méthode scientifique GENIALE qui nécessite un temps d'apprentissage :
FIABILISER TES OBSERVATIONS
Apprends à t'observer et à repérer les perturbations de ton cycle pour être sûre de toi
INTERPRETER TES PHASES
Détermine tes périodes fertiles et infertiles et adapte ta sexualité en fonction de ton objectif
DEVENIR AUTONOME
Gère les cycles difficiles, maîtrise les subtilités et renforce la compréhension de ton cycle !
On recommande fortement d'être accompagnée pour maîtriser la méthode est être 100% sereine !
Se précipiter, c'est prendre des risques de se tromper.
UN APPEL DE 20 MINUTES OFFERT POUR :
Etape 1 : Entre tes informations
Etape 2 : Choisis un créneau
Je suis Emma, accompagnante experte du cycle féminin
J'ai aidé des centaines de personnes à maîtriser la symptothermie !
Quand j'ai arrêté la pilule après 15 ans, je me suis retrouvée TELLEMENT seule face à un grand vide de solutions pour ne plus jamais à avoir à prendre d'hormones.
La seule solution qu'on m'a proposé c'était le stérilet et c'était un NO WAY pour moi !
C'est là que j'ai découvert qu'il existait une méthode naturelle, plus efficace que la pilule, qu'on nous avait bien caché !
Depuis plus de 9 ans maintenent je pratique la méthode sympto®, et en 2021 je suis devenue conseillère certifiée par la Fondation Symptotherm pour l'enseigner dans les règles de l'art !
Chaque jour j'entends des femmes me dire qu'elles rêvent de mieux connaître leur cycle, de pouvoir gérer naturellement leur fertilité et d'accompagner leur projet bébé en conscience et sans stress.
Alors, prête à révolutionner ta fertilité ?
Elles témoignent :
Emmanuelle R. :
"Mes cycles sont plutôt réguliers alors que je les pensais irréguliers.
Je constate que la pré-ménopause se met en place doucement.
J'ai aujourd'hui la possibilité de ne plus être continuellement en incertitude à ce sujet et je pourrai dorénavant noter et suivre sur Sympto lorsque des désagréements physiques se feront sentir, je pense que cela m'aidera comme un soutien face au changement.
Je suis déjà plus attentive à des sensations physiques notamment au moment de l'ovulation, sensations que j'occultais très rapidement avant cet apprentissage en me disant que c'était psychologique et qu'il ne fallait pas y faire attention.
Ma fille me signalant des douleurs physiques, je suis capable aujourd'hui d'y prêter attention et de la soutenir (...) Et dire qu'il y a 7 mois, je lui répondais juste "Oui je sais, ce sont les règles, c'est comme ça, on ira voir un gynécologue et tu prendras une pilule ça ira mieux !!!). (..) Aujourd'hui, j'ai compris."
Soizik M. :
"Grâce a la symptothermie, j'ai appris à écouter mon corps notamment lors de ma période de menstruation, j'ai appris à explorer mon corps d'où le fait de savoir maintenant où se trouve mon col de l'utérus, j'ai aussi appris à prendre soin de mon corps en prenant la décision d'arrêter de prendre la pilule pour pratiquer la symptothermie.
En tout dernier lieu, je vis mon cycle de manière consciente et ça c'est plus cadeau que j'ai pu m'offrir, vivre ma vie de femme de manière consciente sans pourrir ma santé avec des produits artificiels, connaître la durée de mon cycle, savoir a quel moment j'ovule, et à quel moment je suis fertile ou non fertile."
Justine B. :
"La sympto a permis d’observer les changements émotionnels et d’énergie, et de déterminer que j’avais des SPM forts (j’ai même été diagnostiquée comme ayant un TDPM – Trouble Dysphorique PréMenstruel). Je prends plus soin de moi et je suis plus bienveillante avec moi-même pendant certaines phases du cycle (aka, la phase infertile !). J’ai une meilleure connaissance de moi-même et de mon fonctionnement finalement !"
Pauline S. :
Nadège W. :
"Je me sens assez autonome et au clair avec la technique, avec l'envie de me former pour devenir conseillanciére et proposer ses accompagnements autour du féminin dans mon exercice naturopathique (création du cabinet en 2025).
Cette sympto sera venu compléter mon chemin vers un retour à l'autonomie (retrait stérilet, modification de ma vie personnelle) cette année est un peu « tout en même temps » mais cela remet de l'ordre et l'univers aime l'ordre. Quand à cette méthode d'observation naturelle je l'a trouve magique et salvatrice, je ne referais pas marche arrière, elle m'aura vraiment permis de mieux comprendre mes lunes et de retrouver mon pouvoir personnel."
Alice W. :
Elles témoignent en vidéo :
SORTIE DE PILULE / STERILET
CYCLES LONGS / IRREGULIERS / SOPK
CONTRACEPTION NATURELLE
SYMPTOTHERMIE ET RELATIONS
UN APPEL DE 20 MINUTES OFFERT POUR :
Etape 1 : Entre tes informations
Etape 2 : Choisis un créneau
Oui ! La symptothermie est fiable à 98,2%, ce qui est plus efficace que la pilule. Plus de détails dans la vidéo ;)
Un suivi avec moi dure 6 mois - ou 6 cycles si tu as des cycles très longs ou que tu sors de contraception hormonal.
Ces 6 mois te permettent d'apprendre la méthode de façon progressive, en toute sérénité.
Complètement ! Un cycle irrégulier est souvent lié à une ovulation qui tarde et la symptothermie te permettra de savoir exactement comment se déroule ton cycle, quelque soit ton objectif (contraception, conception ou juste observation).
Si tu as un SOPK, cela te permettra également de mieux savoir ce qu'il se passe et d'anticiper des règles sereinement.
Bien sûr ! Et c'est d'autant plus judicieux d'être accompagnée pour prendre de bonnes habitudes et mieux comprendre comment gérer les situations changeantes de ton mode de vie.
Tu peux tout à fait démarrer la symptothermie en gardant ton stérilet au cuivre car ton cycle naturel est conservé. Seule la glaire cervicale peut-être altérée, mais cela peut-être rassurant de garder le stérilet le temps d'apprendre la méthode avant de le retirer.
C'est un choix personnel ou à faire en couple selon ta situation !
Non car ton cycle est altéré et tes indices perturbés. En revanche tu peux démarrer dès le premier jour d'arrêt de contraception hormonale pour suivre le retour de ton cycle sans stresser et faire tes premiers pas dans la méthode avant un usage en contraception si c'est ton objectif.
Non, la grossesse est le seul moment de notre vie cyclique où la symptothermie n'est pas applicable. En revanche, tu pourras t'y (re)mettre dès l'accouchement.
Complètement ! Néanmoins ce sont des périodes particulières de chamboulement hormonal avec des règles de pratique adaptées et il est fortement recommandé d'être accompagnée.
En allaitement, tu pourras guetter le retour de la fertilité et éviter les prises de risque.
En préménopause, tu pourras suivre les modifications de ton cycle et mieux anticiper pour mieux vivre cette période.
Non, nous fixons ensemble les rendez-vous à l'avance selon nos disponibilités avec la possibilité de décaler si besoin (au plus tard 24h avant).
S'il y a des cas particuliers, il peut arriver de décaler la fin de l'accompagnement (cycles longs, grossesse pendant le suivi, problème technique...)